Malgré le contexte des contraintes budgétaires, le Cégep Marie-Victorin a fait le choix stratégique d’investir dans le développement de l’entrepreneuriat étudiant.
Un poste dédié à l’entrepreneuriat, à raison de deux jours par semaine, a été créé cet automne afin de structurer l’offre, de soutenir les initiatives émergentes et de mieux arrimer les projets avec les orientations institutionnelles.
Cette décision répond à des besoins grandissants au sein de la communauté étudiante et de la communauté élargie du cégep, particulièrement dans le contexte spécifique de l’arrondissement de Montréal-Nord, où les enjeux socioéconomiques côtoient une grande vitalité citoyenne et entrepreneuriale.
Le Service d’entrepreneuriat – Point de départ agit comme porte d’entrée pour les projets étudiants et départementaux et facilite les collaborations avec les départements, la Fondation et les partenaires du milieu.
Depuis le début de l’année, plusieurs initiatives ont vu le jour, dont la mise sur pied d’un club entrepreneur étudiant et l’élaboration d’un document d’orientation institutionnelle en entrepreneuriat, inspiré du Cégep de Sainte-Foy.