Implanter un club entrepreneur étudiant, selon l’ACEE

19 juin 2017

Selon l’ACEE, un club d’entrepreneurs étudiants (CEE) est une activité, parascolaire ou scolaire, qui vise à dépister et à développer le potentiel entrepreneurial des étudiants des institutions d’enseignement postsecondaire, cégeps et universités. À l’intérieur d’un CEE, les membres sont sensibilisés à l’entrepreneuriat et ont l’opportunité de se bâtir un réseau de contacts d’affaires et de connaître les différents intervenants économiques susceptibles de leur venir en aide dans leurs projets futurs.
Pour démarrer un CEE, certaines étapes sont incontournables. Cet article propose un guide afin d’aider les participants à lancer leurs propres clubs d’entrepreneurs étudiants. Il est également utile pour ceux et celles qui ont déjà un club afin de le faire fonctionner de façon plus efficace.

Fiche complète

Catégories

Notre Mission

Le PEEC outille les intervenants entrepreneuriaux des collèges afin d’intervenir dans tous les aspects de l’entrepreneuriat éducatif en enseignement supérieur. Ainsi, il favorise la persévérance et la réussite scolaire, de même que l’implication des apprentis entrepreneurs dans leur communauté. En complémentarité avec les autres organismes
œuvrant en entrepreneuriat, il stimule l’entrepreneuriat étudiant à travers ses trois
axes:

  1. La sensibilisation
  2. L’engagement
  3. La réalisation.

Le PEEC encourage l’apprentissage dans l’action et l’entrepreneuriat responsable et social.

Infolettre

En cliquant sur Envoyer, vous acceptez la politique de confidentialité

Voir la dernière Infolettre !

Archives

Share This