L’entrepreneuriat éducatif : La mode au service d’une cause

1 octobre 2018

En mai dernier, l’entrepreneuriat éducatif était au cœur de la stratégie pédagogique du cours Événements et promotion en mode du programme de Commercialisation de la mode.

La créativité est une valeur sûre pour les étudiantes qui rêvent de se lancer dans le domaine de la mode. Le défilé organisé par ces jeunes en est un témoignage éloquent.

 

5 500 $ amassés lors de trois événements de collecte de fonds 

Plus de 75 étudiantes et étudiants de 2e année en Commercialisation de la mode ont récolté 5 500 $ lors des trois événements distincts réalisés afin d’amasser des fonds pour DIS-MOI, une plateforme qui permet d’améliorer les liens entre les jeunes et les intervenants du milieu scolaire et de faire la promotion du bien-être, dans le cadre du cours Événements et promotion en mode.

Ces collectes de fonds visaient également à faire connaître le programme de Commercialisation de la mode et l’École de mode du Cégep Marie-Victorin auprès de la communauté. Qui plus est, le programme souligne son 25e anniversaire, une belle occasion de marquer cette célébration par le biais des trois événements. 

Empreinte

Dans une ambiance chaleureuse et propice à l’interaction, EMPREINTE a offert à ses invités, le 9 mai dernier, un parcours expérientiel afin de vivre un savoir-faire à la fois. [Liker + Identifier + Diriger + s’Engager + Conseiller] = Goûter aux chapitres de la vie d’un gestionnaire commercial en mode. Le temps d’un 5@8, les invités ont pu constater les différents univers commerciaux de l’industrie de la mode. Pour l’occasion, Debbie Zakaib, directrice générale de la Grappe Métropolitaine de la Mode, de même que son conjoint Alexandre Taillefer, ont prononcé un discours.

(RE)+VIVRE, le temps d’une soirée, ça vous dit?

Cette soirée vivante, qui avait lieu le 11 mai, a permis aux participants d’assister à un défilé de mode au cours duquel 25 histoires de vie de gestionnaires en mode ont été racontées. Une vente aux enchères écoresponsable de 25 fripes choisies et une friperie signée #MODECMV ont également été mises en place. 

PROjecteurs


Le 15 mai dernier, le temps d’une soirée où la créativité et l’originalité ont été au rendez-vous, les invités ont eu l’occasion de vivre la finalité du programme de Commercialisation de la mode ainsi que de découvrir les 15 projets entrepreneuriaux des finissants, demain techniciens commerciaux dans l’industrie de la mode. Dans une ambiance festive et animée, les invités ont été amenés à suivre les traces d’une expo de photos symboliques racontant, autrement, le parcours de 3 années bien remplies des étudiants de ce programme. 

Sylvain Mandeville, Directeur général du Cégep Marie-Victorin Marco Roy Coordonnateur de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin, Debbie Zakaib, Directrice générale de la Grappe métropolitaine de la mode

 

 

Catégories

Notre Mission

Le PEEC outille les intervenants entrepreneuriaux des collèges afin d’intervenir dans tous les aspects de l’entrepreneuriat éducatif en enseignement supérieur. Ainsi, il favorise la persévérance et la réussite scolaire, de même que l’implication des apprentis entrepreneurs dans leur communauté. En complémentarité avec les autres organismes
œuvrant en entrepreneuriat, il stimule l’entrepreneuriat étudiant à travers ses trois
axes:

  1. La sensibilisation
  2. L’engagement
  3. La réalisation.

Le PEEC encourage l’apprentissage dans l’action et l’entrepreneuriat responsable et social.

Infolettre

En cliquant sur Envoyer, vous acceptez la politique de confidentialité

Voir la dernière Infolettre !

Archives

Share This