L’étiquette en affaires

14 décembre 2019

En septembre dernier, une soixantaine d’étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont pris part à un diner-conférence sur l’étiquette en affaires. Cette activité ciblait les étudiants de Techniques de comptabilité de gestion ayant le cours Service à la clientèle et les étudiants du Club de développement entrepreneurial étudiant (CDEE). Madame Danielle Roberge de Parlons étiquette et service client a animé cette conférence sur le savoir-être en affaires. Madame Roberge a misé sur les règles primordiales à connaître pour ne pas ternir son image ou regretter son comportement. Elle a permis aux étudiants présents d’en connaître davantage sur l’art de la table et le comportement à privilégier lors d’un cocktail d’affaires.

Madame Danielle Roberge de Parlons étiquette et service client a animé cette conférence sur le savoir-être en affaire.

La formule du diner-conférence a été choisie afin de permettre aux étudiants de mettre en pratique leurs apprentissages au moment du repas. Pour ce faire, un menu trois services leur a été proposé dans une salle multifonction, aménagée en salle de banquet pour l’occasion. 

Nous croyons que ce savoir-faire s’acquiert et se pratique. La conférence et le dîner servi aux étudiants ont permis à ces derniers d’en apprendre davantage sur l’étiquette en affaires, mais surtout de le mettre en pratique. Les étudiants ont grandement apprécié cette activité, qui je l’espère, sera de retour l’an prochain

Mylène Gravel, enseignante du cours Service à la clientèle.

Il va de soi que pour inspirer confiance on doit faire bonne impression, et cela est d’autant plus vrai dans le monde des affaires. Puisque nos étudiants seront appelés dans leur parcours professionnel à assister à des dîners d’affaires et à des événements de réseautages, l’art de la maîtrise de l’étiquette constituera pour eux un outil afin de se démarquer de la concurrence. 

Catégories

Notre Mission

Le PEEC outille les intervenants entrepreneuriaux des collèges afin d’intervenir dans tous les aspects de l’entrepreneuriat éducatif en enseignement supérieur. Ainsi, il favorise la persévérance et la réussite scolaire, de même que l’implication des apprentis entrepreneurs dans leur communauté. En complémentarité avec les autres organismes
œuvrant en entrepreneuriat, il stimule l’entrepreneuriat étudiant à travers ses trois
axes:

  1. La sensibilisation
  2. L’engagement
  3. La réalisation.

Le PEEC encourage l’apprentissage dans l’action et l’entrepreneuriat responsable et social.

Infolettre

En cliquant sur Envoyer, vous acceptez la politique de confidentialité

Voir la dernière Infolettre !

Archives

Share This