Une délégation de l’Abitibi-Témiscamingue au 27e Colloque de l’ACEE du Québec

24 novembre 2019

Les 8, 9 et 10 novembre derniers, une délégation de 47 étudiants provenant du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, du Centre de formation professionnelle de Val-d’Or et de l’UQAT ont fièrement représenté la région lors de la 27e édition du Colloque annuel de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec qui se tenait à Drummondville.

Pour le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, ce sont 29 étudiants des clubs Sans-Limite, Réseau @ffaires et La relève qui ont profité de ce grand rassemblement pour stimuler leur esprit d’entreprendre. Pour cette 27e année, une programmation inspirante et stimulante a été proposée : conférences, concours, foire entrepreneuriale ateliers et réseautage étaient au rendez-vous. 

Les étudiants ont fièrement participé à l’Appel des clubs, une tradition qui s’est développée au fil des ans au Colloque. Pendant la soirée du vendredi, les membres des cinq clubs ont présenté, à leur couleur, une prestation à caractère entrepreneurial, qui s’est soldée par une très belle représentation régionale.

Par ailleurs, deux personnes du Club Sans Limite d’Amos ont reçu une mention spéciale: l’enseignante Katrine Lévesque, finaliste à titre de Personne-ressource de l’année, et l’étudiant Étienne Labbé, finaliste à titre de Président de l’année.

Cet événement provincial rassemblant plus de 600 étudiants est considéré comme le plus grand événement d’entrepreneuriat étudiant au Québec. Destiné à la nouvelle génération de leaders qui souhaite réaliser une IDÉE, il a pour but d’éveiller les étudiants au monde des affaires, de les motiver à se mettre en mouvement, de leur donner des conseils pour passer d’une IDÉE à sa réalisation. Les étudiants en sont ressortis motivés, inspirés et déterminés.

Ce projet de délégation n’aurait pu avoir lieu sans le soutien financier de la Fondation du Cégep. 

Merci à notre partenaire et à nos étudiants participants !

Catégories

Notre Mission

Le PEEC outille les intervenants entrepreneuriaux des collèges afin d’intervenir dans tous les aspects de l’entrepreneuriat éducatif en enseignement supérieur. Ainsi, il favorise la persévérance et la réussite scolaire, de même que l’implication des apprentis entrepreneurs dans leur communauté. En complémentarité avec les autres organismes
œuvrant en entrepreneuriat, il stimule l’entrepreneuriat étudiant à travers ses trois
axes:

  1. La sensibilisation
  2. L’engagement
  3. La réalisation.

Le PEEC encourage l’apprentissage dans l’action et l’entrepreneuriat responsable et social.

Infolettre

En cliquant sur Envoyer, vous acceptez la politique de confidentialité

Voir la dernière Infolettre !

Archives

Share This