Nouveau certificat en entrepreneuriat à HEC Montréal

11 mai 2020

Microprogramme en Conception de projets entrepreneuriaux (MCPE). Formation intensive 100 % en ligne, 15 semaines, 15 crédits

Où qu’ils soient dans le monde, les entrepreneurs francophones pourront suivre dès septembre 2020 un microprogramme de 1er cycle leur permettant de donner vie à un projet entrepreneurial en seulement trois mois. Le microprogramme en Conception de projets entrepreneuriaux sera offert dans une formule entièrement en ligne sur 15 semaines.

Les inscriptions sont ouvertes !

Le programme se destine à des candidats qui ont un projet d’entreprise et qui souhaitent franchir une étape dans sa mise en œuvre. Tous les livrables sont en lien avec leur projet.

Franck Barès, professeur agrégé et responsable de cette formation en ligne précise :

« Il s’agit d’un microprogramme résultant de l’écoute des besoins et attentes des entrepreneurs. On vise l’acquisition rapide d’outils en s’appuyant sur une démarche structurée permettant de cerner les conditions requises au lancement. Bien entendu, le modèle que l’on propose s’invite partout au Québec, dans le monde francophone et en tout temps. Il s’envisage comme un possible trait d’union avec des formations complémentaires en salle et avec des organismes locaux d’accompagnement ».

Franck Barès
Franck Barès, professeur agrégé à HEC Montréal

Les inscriptions au nouveau Microprogramme en Conception de projets entrepreneuriaux (MCPE) sont ouvertes ! 

Il s’agit d’une formation 100% en ligne entre septembre et décembre (intensive 15 semaines et 15 crédits) pour structurer sa démarche et tester son projet entrepreneurial. C’est également une possible porte d’entrée vers d’autres programmes d’accompagnement au Québec. 

Pour en savoir plus !

Catégories

Notre Mission

Le PEEC outille les intervenants entrepreneuriaux des collèges afin d’intervenir dans tous les aspects de l’entrepreneuriat éducatif en enseignement supérieur. Ainsi, il favorise la persévérance et la réussite scolaire, de même que l’implication des apprentis entrepreneurs dans leur communauté. En complémentarité avec les autres organismes
œuvrant en entrepreneuriat, il stimule l’entrepreneuriat étudiant à travers ses trois
axes:

  1. La sensibilisation
  2. L’engagement
  3. La réalisation.

Le PEEC encourage l’apprentissage dans l’action et l’entrepreneuriat responsable et social.

Infolettre

En cliquant sur Envoyer, vous acceptez la politique de confidentialité

Voir la dernière Infolettre !

Archives

Share This