Rendez-vous Express E3.3

21 novembre 2019

Par Louis Gosselin

Eh oui! Nous en étions déjà à la troisième édition du Rendez-vous Express (Speed dating) de l’Événement éducation / entrepreneuriat, qui s’est déroulé à Drummondville, le 8 novembre 2019. Cette activité informative correspond à un besoin toujours d’actualité pour les répondants du PEEC, soit de connaître les organismes qui gravitent autour de l’écosystème entrepreneurial. Cette activité se déroule rapidement et favorise le réseautage entre les répondants du PEEC.

Animés pour une troisième année par Louis Gosselin et sa fameuse cloche, les 7 représentants disposaient de 13 minutes pour présenter la vision, les valeurs et la mission de leur organisme aux répondants.

Au son de la cloche, une période de 2 minutes permettait aux répondants de changer de table et au son de cloche suivant… le tout recommençait. Et ainsi de suite pour 4 rondes, de manière à ce que les répondants se familiarisent avec plusieurs organismes.

Voici la liste des organisations qui étaient représentées :

Pour Garneau Travail : Maxime Van de Putte

Pour Femmessor : Marie-Hélène Bédard

Pour CRISPESH : Christine Morin

Pour OSEntreprendre : Daphné Asselin

Pour le Chantier d’économie sociale : Mireille Pelchat

Pour le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité : Sophie-Lizandre Blais

Pour Futurpreneur : Stéphane Gagnon

Le PEEC tient à remercier les 7 organismes qui ont délégué des représentants afin d’informer les répondfans PEEC de leur mission respective et de leurs services.

Cette activité s’inscrit directement dans la mission du PEEC, qui est d’animer une communauté de pratique des divers intervenants collégiaux en entrepreneuriat éducatif et à ces fins, de collaborer avec des organismes partenaires.  Le PEEC est un OBNL qui regroupe 26 cégeps et 1 collège partenaire.

Pour collaborer avec le PEEC, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse suivante : info@peeceducation.org

Catégories

Notre Mission

Le PEEC outille les intervenants entrepreneuriaux des collèges afin d’intervenir dans tous les aspects de l’entrepreneuriat éducatif en enseignement supérieur. Ainsi, il favorise la persévérance et la réussite scolaire, de même que l’implication des apprentis entrepreneurs dans leur communauté. En complémentarité avec les autres organismes
œuvrant en entrepreneuriat, il stimule l’entrepreneuriat étudiant à travers ses trois
axes:

  1. La sensibilisation
  2. L’engagement
  3. La réalisation.

Le PEEC encourage l’apprentissage dans l’action et l’entrepreneuriat responsable et social.

Infolettre

En cliquant sur Envoyer, vous acceptez la politique de confidentialité

Voir la dernière Infolettre !

Archives

Share This