J’entreprends, un concours pour mousser l’entrepreneuriat au Cégep de Jonquière

11 décembre 2018

Le 14 novembre dernier, 41 étudiants ont participé à la deuxième édition du concours entrepreneurial J’entreprends du Cégep de Jonquière. En tout, 23 projets des plus intéressants ont été présentés par de jeunes entrepreneurs désireux de voir leur idée d’affaires prendre forme.

Patrice St-Gelais, enseignant en Comptabilité et gestion et en Gestion de commerces, est ravi de la qualité des dossiers présentés lors de la tenue de l’événement. «Le contenu était encore plus étoffé qu’à la première édition et les propositions d’idées étaient exceptionnelles, indique-t-il. De plus, 63 % des participants au concours étaient des femmes!»

De gauche à droite : Richard Leduc (enseignant, Cégep de Jonquière), Vladimir Antonoff (conférencier), Joshua Vatté (prix Coup de cœur, étudiant enGestion de commerce), Christopher Gagnon (AGEECJ et membre du jury) et Isabelle Maltais (CEE-UQAC et membre du jury).

Au total, des prix totalisant 1500 $ en bourses ont été remises lors du concours. Le prix «Coup de cœur» (250 $) a été attribué à Joshua Vatté, le prix «Économie sociale» (500 $) à Michael Cillins et le prix «Projet d’affaires» (500 $) à Océane Caron. Deux prix de participation ont été attribués parmi les autres équipes participantes.

De gauche à droite : Richard Leduc (enseignant, Cégep deJonquière), 
Vladimir Antonoff (conférencier, Hopera),Michael Cilins (prix «Économie sociale», étudiant en Gestion de commerce),Christopher Gagnon (AGEECJ et membre de jury) et Isabelle Maltais (CEE-UQAC etmembre du jury)

«Même si les vainqueurs du concours sont des étudiants en Gestion de commerce, il reste que les participants étaient issus de huit programmes différents. Par ailleurs, on comptait des étudiants de la première à la dernière année d’études! »


De gauche à droite : Richard Leduc (enseignant, Cégep de Jonquière),Océane Caron (prix «Projet d’affaires» et étudiante en Gestion de commerce) etIsabelle Maltais (CEE-UQAC et membre du jury).

Le directeur des affaires étudiantes etcommunautaires du Cégep, Dave McMullen, salue le travail acharné du comité dedéveloppement entrepreneurial du Cégep, composé de Johanne Tremblay, Patrice St-Gelais, Richard Leduc et Hélène Dionne, qui a contribué à la réussite de ce concours. Mentionnons également l’engagement de la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière, du Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’UQAC, de l’Association générale des étudiants et des étudiantes du Cégep de Jonquière (AGEECJ) et de l’HOPERA.

Catégories

Notre Mission

Le PEEC outille les intervenants entrepreneuriaux des collèges afin d’intervenir dans tous les aspects de l’entrepreneuriat éducatif en enseignement supérieur. Ainsi, il favorise la persévérance et la réussite scolaire, de même que l’implication des apprentis entrepreneurs dans leur communauté. En complémentarité avec les autres organismes
œuvrant en entrepreneuriat, il stimule l’entrepreneuriat étudiant à travers ses trois
axes:

  1. La sensibilisation
  2. L’engagement
  3. La réalisation.

Le PEEC encourage l’apprentissage dans l’action et l’entrepreneuriat responsable et social.

Infolettre

En cliquant sur Envoyer, vous acceptez la politique de confidentialité

Voir la dernière Infolettre !

Archives

Share This